L’ensemble des agents de l’Association TIN TUA s’est retrouvé à Fada N’Gourma pour sa retraite stratégique annuelle.
L’objectif: faire le bilan de 2025, tracer les sillons pour 2026, mais surtout cimenter la cohésion du groupe autour d’une certitude rappelée par la Direction : ” Nos qualités individuelles ne suffisent pas. Pour servir dignement, nous devons le faire ensemble.”
Une action citoyenne fédératrice
Fidèle à son ADN de développement endogène, Tin Tua a transformé cette rencontre en action concrète. Après un cross populaire, l’équipe s’est déployée sur le site de Faso Mebo.
L’initiative a pris une dimension symbolique forte : les agents ont été rejoints non seulement par leurs frères et sœurs déplacés internes (PDI), mais aussi par **de nombreuses femmes, des jeunes et des hommes** qui participent aux activités de l’ONG. Dans un bel élan de fraternité, toutes ces composantes de la société se sont unies pour confectionner et démouler des pavés destinés à l’embellissement et à la voirie de Fada N’Gourma.
Un soutien matériel pour la construction du Goulmou
Pour accompagner durablement cet effort, une contribution volontaire a permis la remise officielle de matériaux :
20 Tonnes de ciment
40 Tonnes de granit concassé
Cette journée restera marquée comme un exemple concret de cohésion sociale, où agents, populations hôtes et personnes déplacées ont travaillé main dans la main pour la construction du Goulmou et du Faso.