C’est au cœur des communautés que se tissent les liens les plus forts. Cette belle dynamique s’inscrit dans le cadre du projet régional BRICS, financé par la Fondation PATRIP. Une initiative qui unit les forces au-delà des frontières : mise en œuvre au Burkina Faso par le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) et l’Association Tin Tua, et au Togo par Humanité & Inclusion et GEVAPAF.
À Cinkansé, ville carrefour, nous avons vécu un moment fort. Loin des discours, la cohésion s’est construite ici autour de l’énergie de la jeunesse : des pas de danse, des éclats de rire, du rythme et surtout, une joie immense et partagée.
Le plus beau succès de cette journée ? Voir les barrières tomber. Communautés hôtes et Personnes Déplacées Internes (PDI) n’ont fait qu’un, unies par le partage et la fraternité.
Un immense merci à la population de Cinkansé pour cet accueil et cette leçon de vivre-ensemble. C’est l’incarnation même de notre vision : « Développons-nous nous-mêmes ». C’est ensemble, par ces actions locales et transfrontalières, que nous posons les jalons d’une paix durable.